L’appel à films de l’édition 2025 qui aura lieu du 5 au 7 décembre, à Granville, est ouvert du 1er avril au 30 juin !

Muna, de Warda Mohammed, a remporté le Prix du Public en 2024L’organisation du festival recherche des courts métrages :
tournés entièrement ou en partie en Normandie ou au Royaume-Uni et/ou réalisés ou produits avec le concours de Normands ou de Britanniques ;
terminés après le 1er janvier 2024 ;
d’une durée de 30 minutes maximum ;
sous-titrés en Français s’ils sont britanniques et en Anglais s’ils sont francophones ;
Le genre des films présentés est libre : fiction, animation, documentaire ou expérimental. Les clips vidéo, films institutionnels, industriels et publicitaires ne sont pas acceptés.
Les ayants-droits des films (réalisateurs.trices, producteurs.trices, distributeurs.trices) ont jusqu’au lundi 30 juin pour les soumettre sur la plateforme gratuite FilmFest Platform.
Une vingtaine de films seront retenus par le comité de sélection du festival à l’issue de cet appel. Ils rejoindront des programmes de films en compétition et hors compétition. Les films sélectionnés pour la compétition rejoindront les programmes de compétition 1 et 2. Trois prix seront remis à l’issue du festival au Cinéma Le Sélect de Granville : un par des lycéens et étudiants, un par le public et un par un jury professionnel !
Chacun.e. des trois lauréat.e.s remportera 500 € et un Trofish, prix original créé par un.e artiste local.e spécialement pour le festival.
